jeudi, octobre 13, 2016

PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE 2016 : LA SURPRISE BOB DYLAN


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE 2016
Le prix Nobel de littérature a été attribué au chanteur américain Bob Dylan, pour « avoir créé des nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine ».
POCHOIR BOB DYLAN   
Le parterre de journalistes réunis dans le salon de l'Académie suédoise ne l'avait pas vu venir : ce jeudi 13 octobre à 13h, la secrétaire perpétuelle de l'institution scandinave Sara Danius a annoncé l'attribution du prix Nobel de littérature 2016 au musicien américain Bob Dylan.

« Les chansons ne sont pas apparues par magie, je ne les ai pas fabriquées à partir de rien. J’ai appris à écrire des paroles en écoutant des chansons folk. Et je les ai jouées (…), je n’ai rien chanté d’autre que des folk songs, et elles m’ont ouvert le code pour tout ce qui est de bonne chasse, tout ce qui appartient à tout le monde. » Bob Dylan à l’occasion d’une cérémonie de remise de trophées, organisée en 2015 
la suite

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DESSIN DE NIELS BO BOJESEN


[ Pour écoutercliquer sur la flèche ] 

« BLOWING IN THE WIND »,    EN DIRECT À LA TÉLÉVISION, MARS 1963  
ROBERT ALLEN ZIMMERMAN DIT BOB DYLAN, 
LICENCE YOUTUBE STANDARD