vendredi, juillet 12, 2013

AU CHILI, LE VIOL D'UNE FILLETTE RELANCE LE DÉBAT SUR L'IVG

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DES FÉMINISTES MANIFESTENT POUR OBTENIR LE DROIT À L'AVORTEMENT, LE 28 SEPTEMBRE 2006 À SANTIAGO DU CHILI. PHOTO MARTIN BERNETTI  

« Ce sera comme une poupée que je tiendrai dans mes bras. Je vais l'aimer beaucoup même si elle est de cet homme qui m'a fait du mal, cela ne fait rien, je vais l'aimer » , articule la fillette. La vidéo, diffusée mardi par la chaîne de télévision Canal 13, a déjà fait le tour du Chili. A l'image, on n'entend qu'une faible voix, celle d'une enfant, et de petites mains jouant avec une marionnette. Violée à plusieurs reprises par son beau-père, « Belén», âgée de seulement 11 ans, est aujourd'hui enceinte de trois mois et demi.

Par Bruno Meyerfeld (avec agences)

Le cas de « Belén » , nom donné à la fillette pour 
POCHOIR DU RÉSEAU « AVORTEMENT
INFORMATION SÛRE » AU CHILI
protéger son identité, a été révélé par la presse suite à l'arrestation du beau-père de la fillette. L'homme, âgé de 32 ans, a été dénoncé par la grand-mère de la fillette, après qu'une visite médicale eut confirmé la grossesse de l'enfant. Celle-ci a déclaré vouloir garder l'enfant.