dimanche, octobre 16, 2011

DES DIRIGEANTS DE LA CONFECH A LA MARCHE DES « INDIGNÉS » A PARIS

LES DIRIGEANTS DE LA CONFEDERATION ETUDIANTE CHILIENNE EN TOURNEE EUROPEENNE ONT SOULEVE UN VASTE ELAN DE SYMPATHIE ET DE SOUTIEN.
PARIS, (AFP). Camila Vallejo, jeune figure emblématique de la puissante contestation étudiante au Chili depuis cinq mois, s’est rendue samedi 15 octobre au rassemblement des indignés à Paris, a signalé le quotidien « Libération ».

De passage à Paris et dans le cadre de la tournée européenne qui doit les conduire à Strasbourg, à Genève et à Bruxelles, les jeunes dirigeants vont aussi s’entretenir avec  Stephan Hessel, l’écrivain allemand ex déporté qui est à l’origine de l’appel international « Indignez-vous ! ». 

Plusieurs centaines d'"indignés" se sont rejoints samedi après-midi sur la place de l'hôtel de ville à Paris pour une assemblée populaire répondant à un appel international sous le mot d'ordre "Tous ensemble pour un changement mondial!", a constaté une journaliste de l'AFP.

A Paris comme à Madrid, New York et dans des centaines de villes à travers le monde, les "indignés" manifestent samedi contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance, pour la première journée planétaire de ce mouvement né en Espagne au printemps.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
DES CENTAINES D'"INDIGNÉS" SE SONT RASSEMBLES SAMEDI APRÈS-MIDI À PARIS, PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE, POUR UNE MEETING POPULAIRE RÉPONDANT À l’APPEL INTERNATIONAL "TOUS ENSEMBLE POUR UN CHANGEMENT MONDIAL !". PHOTO HORACIO VILLALOBOS
"Nous sommes indignés, indignés, indignés!", ont chanté avec énergie les manifestants, convergeant vers la place de l'hôtel de ville en milieu d'après-midi. "Paris, Paris, soulève toi!" ont-ils scandé devant badauds et touristes.