vendredi, mai 25, 2007

LE LEADER DU PARTI COMMUNISTE DU VIETNAM ARRIVE AU CHILI


Santiago, 25 mai (AVI) - Le Secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, Nong Duc Manh, est arrivé vendredi matin (19 heures de Hanoi), à Santiago, entamant sa visite officielle au Chili.

Le leader vietnamien était attendu à l'aéroport international Arturo Merino Benitez par le chef du Département des Rites, Fernando Ayala, l'ambassadeur chilien au Vietnam, Jorge Canela, ainsi que par d'autres responsables du Chili.

Il est accompagné par le vice-Premier ministre permanent Nguyen Sinh Hung, le chef du Département des Relations extérieures du CC du Parti, Nguyen Van Son, le chef du Bureau du Comité central du Parti, Ngo Van Du.

Sa délégation comprend aussi les ministres de la Culture et de l'Information, Le Doan Hop, de l'Industrie, Hoang Trung Hai, des Sciences et Technologies, Hoang Van Phong, les présidents du Comité populaire de Hanoi, Nguyen Quoc Trieu, et de Ho Chi Minh-Ville, Le Hoang Quan.

La cérémonie d'accueil en l'honneur du Secrétaire général Nong Duc Manh et de sa suite sera solennellement organisée samedi à la place du Palais présidentiel.

Suite à cette cérémonie, M. Manh devra s'entretenir avec la Présidente chilienne Verónica Michelle Bachelet Jeria.

Le Chili est la première étape d'une tournée en Amérique latine du leader du Parti communiste du Vietnam (PCV). Après le Chili, il se rendra au Brésil, au Venezuela et à Cuba. Cette tournée est destinée à renforcer les relations entre le Vietnam et ces pays d'Amérique. - AVI