jeudi, janvier 25, 2007

Royal de Luxe à Santiago

La compagnie "Royal de Luxe", l'extraordinaire troupe française de théâtre de rue menée par Jean-Luc Courcoult, présente sa nouvelle création, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche dans les rues de Santiago. A ne pas manquer

La petite géante mesure 7 mètres (Photo Jordi Bovet)

Le "rhinocéros caché » le nouveau spectacle de "Royal de luxe" raconte l’histoire d'un rhinocéros et d’une petite géante (7 mètres tout de même!). Il est l'évènement du festival Santiago a mil.
Si l'itinéraire de quatre jours dans les rues de Santiago est donné à titre indicatif ci-après, aujourd'hui, on peut découvrir la petite géante dans la calle Bulnes. Une équipe de 70 personnes (dont la compagnie chilienne Gran Reynata née de la rencontre avec Royal de Luxe à l’occasion de la recréation de « Roman photo » en 2005), fera vivre à la population quatre jours d’un spectacle aussi inventif que festif, dans les rues du centre.
Des liens forts avec le Chili
L’histoire de la Compagnie "Royal de Luxe" avec le Chili remonte à 1989, lorsque Santiago s'est laissé embarquée dans « Roman photo » en 89 , (puis en 2005). Ensuite, il y a eu la poésie des « Petits contes nègres » en 2000, puis, « Soldes ! 2 spectacles pour le prix d’un » en 2004.
Dans cette nouvelle création, un rhinocéros métallique enfui d'Afrique surgit un matin des mines de cuivre du Chili. Affolé par la taille des machines et des camions géants, il parcourt la campagne jusqu'au jour où, épuisé, il se cache dans les rues de Santiago provoquant des dégâts matériels. La petite géante, bien connue des autorités pour ses aventures en Europe, est appelé afin de capturer l'animal.
Comme toujours, la fête et la magie seront au rendez-vous pour ce spectacle gratuit, absolument pas réservé aux enfants.
Sophie Rouchon

http://www.stgoamil.cl

Parcours du spectacle, à actualiser avec la presse quotidienne (un rhinocéros, comme chacun le sait est bien imprévisible)  Jeudi 25 janvier: calle Bulnes.  Vendredi 26 janvier Place Recoleta en face du mercado entral, à partir de 10h du matin et parcours dans le centre jusqu'à 19h 30 (place d'armes)  Samedi 27 janvier Place d'Armes et centre-ville.  Dimanche 28 janvier Place d'Italie, boulevard O'Higgins et place de la Moneda.